Version classiqueVersion mobile

Bande dessinée et numérique

 | 
Pascal Robert

Glossaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Blog bd : déclinaison graphique du « blog », ou carnet de bord d’un auteur diffusé sur Internet. Son contenu est varié : il est autant un outil de création qu’un outil de communication. Le blog bd peut être hébergé sur une plateforme de blogs (Blogger, Overblog, Wordpress), mais par extension le terme est utilisé pour désigner des sites web de bande dessinée reprenant certaines caractéristiques spécifiques : présentation antéchronologique des articles, mise en scène de l’auteur, accès aux archives et catégories…

Comic strip : forme anglo-saxonne de bande dessinée paraissant régulièrement dans la presse généraliste, souvent de format court. Apparu à la fin du xixe siècle, le comic strip demeure une des formes dynamiques de la bande dessinée aux États-Unis.

Hackers : informaticien spécialisé dans la détection des failles dans le fonctionnement des systèmes informatiques. Dans le langage courant, le terme hacker désigne plus spécifiquement les individus exploitant ces failles de façon il...

© CNRS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search