Version classiqueVersion mobile

Sport et médias

 | 
Alexandre Obœuf

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicolas Besombes est doctorant en STAPS et membre du laboratoire Techniques et enjeux du corps (EA 3625) de l’UFR STAPS Paris Descartes. Ses travaux de recherche portent sur les pratiques sportives émergentes. Il s’intéresse notamment au sport électronique, qui constitue un objet de recherche inédit dans le domaine de la sociologie du sport. Son attention se porte tout particulièrement sur les « techniques du corps » mises en œuvre dans la pratique vidéoludique ainsi qu’au processus relativement récent de sportification du jeu vidéo compétitif en France et à travers le monde.

Pascal Bordes est docteur en sociologie et maître de conférences à l’UFR STAPS Paris Descartes. Il est membre du laboratoire Techniques et enjeux du corps (EA 3625). Ses deux principaux axes de recherche concernent l’étude comparative interculturelle des modes de fonctionnement de différents jeux et sports ainsi que les problèmes de classifications et de généalogies de ces pratiques. Il est l’auteur de plusieurs...

© CNRS Éditions, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search