Version classiqueVersion mobile

Politiques sécuritaires et surveillance numérique

 | 
Pierre-Antoine Chardel

Bibliographie sélective

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alberganti, Michel, Sous l’œil des puces. La RFID et la démocratie, Arles, Actes Sud, 2007.

Bauman, Zygmunt, Le présent liquide. Peurs sociales et obsession sécuritaire (traduit de l’anglais par Laurent Bury), Paris, Seuil, 2007.

Bauman, Zygmunt et Lyon, David, Liquid Surveillance, Cambridge, Polity Press, 2012.

Bigo, Didier, Bonelli, Laurent et Deltombe, Thomas (dir.), Au nom du 11 septembre. Les démocraties à l’épreuve de l’antiterrorisme, Paris, La Découverte, 2008.

Ceyhan, Ayse et Piazza, Pierre (dir.), L’identification biométrique. Champs, Acteurs, enjeux et controverses, Paris, Presses de la MSH, 2011.

Chardel, Pierre-Antoine et Rockhill, Gabriel (dir.), Technologies de contrôle dans la mondialisation : enjeux politiques, éthiques et esthétiques, Paris, Kimé, 2009.

Crettiez, Xavier et Piazza, Pierre (dir.), Du papier à la biométrie. Identifier les individus, Paris, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2006.

Delmas-Marty, Mireille, Libertés et sûreté dans un mond...

© CNRS Éditions, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search