Version classiqueVersion mobile

Cultures de l'information

 | 
Vincent Liquète

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Joumana Boustany est maître de conférences à l’Université Paris Descartes où elle assure différents enseignements liés à la maîtrise de l’information et à l’informatique documentaire. Elle exerce sa recherche au sein du laboratoire DICEN-idf (Dispositifs d’Information et de Communication à l’Ère Numérique – Île-de-France) au CNAM. La culture informationnelle est un de ses axes de recherche en concomitance avec l’accès et la réutilisation des données publiques. Sa dernière publication dans ce domaine concerne la culture informationnelle des étudiants de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Paris Descartes.

Anne Cordier est maître de conférences en SIC à l’Université de Rouen, elle est responsable du Master MEEF-PRODOC. Ses travaux personnels portent sur les pratiques informationnelles considérées dans leurs processus à la fois individuel et social de construction, de développement, et de reconfiguration, les imaginaires de l’activité de recherche d’information et de...

© CNRS Éditions, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search