Version classiqueVersion mobile

Information et communication scientifique à l'heure du numérique

 | 
Valérie Shafer

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lionel Barbe est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il est membre de l’équipe TACTIC (Traitement et appropriation des connaissances par les TIC), rattachée au laboratoire DICEN-IDF du Cnam. Ses recherches portent notamment sur les modèles innovants d’édition des informations et des savoirs sur Internet, et en particulier ceux concernant les savoirs collaboratifs.

Guylaine Beaudry est directrice de la bibliothèque Webster de l’université Concordia. Elle a été directrice du Centre d’édition numérique de l’université de Montréal, directrice générale d’Érudit (www.erudit.org), plateforme d’édition de publications en sciences humaines et sociales, présidente de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec de 2008 à 2010 et fondatrice du Congrès des milieux documentaires du Québec. Elle est auteure notamment de La communication scientifique et le numérique (Hermès/Lavoisier, 2011), et de P...

© CNRS Éditions, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search