Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Propriété intellectuelle

 | 
Melanie Dulong de Rosnay
, 
Hervé Le Crosnier

Glossaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les mots qui figurent dans le glossaire sont signalés par un astérisque* dans le texte.

Code source : un programme informatique possède deux versions, le code exécutable qui est celui que la machine utilise et le code source, qui est la version rédigée par le programmeur. Seul le code source est lisible directement et peut servir à corriger les erreurs, ajouter des fonctions ou permettre de comprendre le fonctionnement.

Creative Commons : organisation à but non lucratif qui propose des licences libres ou ouvertes. Située aux États-Unis, elle dispose d’organisations affiliées dans plus de soixante-dix pays. Par extension, on utilise ce terme pour désigner les licences elles-mêmes.

DMCA (Digital Millenium Copyright Act) : cette loi, adoptée en 1998 aux États-Unis, est la première à tenter d’adapter les règles du droit d’auteur à l’usage de l’internet. Elle sanctionne le contournement des DRM et protège les fournisseurs de services et d’hébergement pour les infractions qui pourraient être...

© CNRS Éditions, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540