Version classiqueVersion mobile

La rhétorique

 | 
Manuel Maria Carrilho

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Claude Anscombre. Directeur de recherche émérite, rattaché au laboratoire Langues, Dictionnaires et Informatique (UMR 7187, Paris XIII). Ses travaux concernent essentiellement la sémantique (en particulier la sémantique lexicale) et la pragmatique (plus spécialement les connecteurs et particules discursives). Il est l’auteur seul ou en collaboration de nombreux articles et ouvrages. Le dernier d’entre eux, Le figement linguistique : la parole entravée, réunit des textes de référence sur ce problème central en linguistique.

Sylvain Auroux. Directeur de recherche au CNRS (Laboratoire d’Histoire des Théories linguistiques, Université Paris 7), spécialiste de philosophie du langage et de l’histoire des sciences. Il a rédigé de nombreux ouvrages et articles sur le sujet. Il a dirigé l’Histoire des Idées linguistiques (Liège, Mardaga, 3 vols, 1989-2000) et le Dictionnaire des Notions philosophiques (Paris, PUF, 2 vols, 1990). Dernier livre paru : La philosophie du langage, Paris PUF, ...

© CNRS Éditions, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search