Version classiqueVersion mobile

Les rhétoriques de la conspiration

 | 
Emmanuelle Danblon
, 
Loïc Nicolas

Les auteurs

Texte intégral

1Valérie André est Maître de recherches du FRS-FNRS et Professeur d’histoire de la littérature et des idées à l’Université Libre de Bruxelles.

2Marc Angenot est titulaire de la Chaire James McGill d’Étude du discours social et Professeur de langue et littérature françaises à l’Université McGill de Montréal.

3Emmanuelle Danblon est Professeur de rhétorique et d’argumentation à l’Université Libre de Bruxelles.

4Marc Dominicy est Professeur de linguistique générale et de poétique à l’Université Libre de Bruxelles.

5Evelyne Guzy-Burgman est doctorante en rhétorique et argumentation à l’Université Libre de Bruxelles ainsi que consultante en communication.

6Thierry Herman est Maître d’enseignement et de recherche en communication et argumentation à l’Université de Neuchâtel et Chargé de cours en rhétorique à l’Université de Lausanne (Suisse).

7Olivier Klein est Professeur de psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles.

8Françoise Lauwaert est Professeur d’anthropologie et d’histoire des sociétés asiatiques à l’Université Libre de Bruxelles.

9Loïc Nicolas, Aspirant du FRS-FNRS, est doctorant en rhétorique et argumentation à l’Université Libre de Bruxelles et à l’EHESS de Paris.

10Evgénia Paparouni est doctorante en rhétorique et argumentation à l’Université Libre de Bruxelles et interprète à la Commission euro

11Cédric Passard est Professeur agrégé (PRAG) de sciences sociales et doctorant en sciences politiques à l’IEP de Lille.

12Jean-Philippe Schreiber est Maître de recherches du FRS-FNRS et Professeur d’histoire des religions et des institutions à l’Université Libre de Bruxelles.

13Pierre-André Taguieff, philosophe, politologue et historien des idées est Directeur de recherche au CNRS, attaché à l’IEP de Paris.

14Nicolas Van der Linden est Assistant de recherches et doctorant en psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles.

15Paul Zawadzki est Maître de conférences en sciences politiques à l’Université Panthéon-Sorbonne – Paris I.

© CNRS Éditions, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search