Version classiqueVersion mobile

Internet et politique

 | 
Alexandre Coutant

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

F. Christopher Arterton. Doyen de la Graduate School of Political Management (The George Washington University). Il a également été professeur à Yale et Harvard.

Frédérick Bastien. Professeur adjoint au Département d’information et de communication de l’Université Laval (Québec), où il est également chercheur au Groupe de recherche en communication politique et au Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique. Il s’intéresse à la communication politique, à l’usage des technologies de l’information par les partis, au journalisme politique et à l’hybridation des genres entre l’information et le divertissement.

Nicolas Benvegnu. Docteur de l’École des Mines de Paris. Sa thèse, réalisée au Centre de sociologie de l’innovation de l’École des Mines, est intitulée La politique des netroots. La démocratie à l’épreuve d’outils informatiques de débat public (2011).

Alexandre Coutant. Enseignant-chercheur à l’université de Franche-Comté, membre de l’équipe Objets et Usages Numériques du labo...

© CNRS Éditions, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search