Version classiqueVersion mobile

La communication

 | 
Éric Dacheux

Les auteurs

Texte intégral

1Gilles Achache

2Raymond Boudon, Membre de l’Institut (académie des sciences morales et politiques), de la British Academy et de l’American Academy of arts and sciences, professeur émérite à l’université de Paris-Sorbonne, sociologue.

3Alain Boyer

4Eric Dacheux, Professeur des Université, groupe de recherche "Communication et solidarité", Clermont Université.

5Firmin Gouba

6Anne-Marie Roviello, Professeur de philosophie à l’Université libre de Bruxelles, elle est titulaire de la chaire de philosophie moderne, des cours d’éthique, d’herméneutique et de philosophie de la communication. Elle est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur des philosophes modernes et contemporains, en particulier sur Emmanuel Kant et sur Hannah Arendt, ainsi que sur des questions éthiques et politiques d’actualité.

7Pierre Livet, Professeur à l’Université de Franche Comté puis à l’Université de Provence, dont il est aujourd’hui professeur émérite. Il a été directeur d’École Doctorale et de l’équipe du CEPERC. Ses travaux portent sur l’épistémologie des sciences sociales, les liens entre action, émotion, communication, et éthique, et sur l’ontologie des êtres sociaux.

8Michel Watin

9Dominique Wolton, Directeur de l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), fondateur et directeur de la revue Hermès (depuis 1988, 57 numéros).

© CNRS Éditions, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search