Version classiqueVersion mobile

Les sciences de l'information et de la communication

 | 
Éric Dacheux

Les auteurs

Texte intégral

1Ien Ang, Professeur d’études culturelles (Cultural Studies) en Australie (University of western Sydney). Elle est née à Java et a fait ses études aux Pays Bas. Son livre le plus connu est Watching Dallas publié en 1985, qui porte sur la réception de la célèbre série américaine dans différents pays du monde.

2James Curran, Professeur de communication au Goldsmiths College (Université de Londres) où il dirige un centre de recherche sur les médias. Ces travaux portent sur les médias. Il a publié une vingtaine d’ouvrage dont le célèbre Mass Media and Society (co-dirigé avec M. Gurevitch) qui en est à sa quatrième édition.

3Eric Dacheux, Professeur des universités, groupe « communication et solidarité », université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand.

4Jésus Martín-Barbero, Ancien président de l’association latino américaine des chercheurs en communication (ALAIC), membre du comité consultatif de l’association latino-américaine des facultés de communication sociale (FELAFACS) et expert pour de nombreux organismes internationaux (OEA, Unesco…)

5Edgar Morin, Directeur de recherche émérite, CNRS. Co fondateur en 1962 du CECMAS (Centre d’études des communications de masse).

6Jean-Baptiste Perret, Docteur en sciences de l’information et de la communication, chercheur au Grippic, Chargé de cours Celsa, Paris IV Sorbonne.

7Dominique Wolton, Directeur de la revue Hermès, directeur de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS (ISCC).

© CNRS Éditions, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search