Version classiqueVersion mobile

Les dernières séances

 | 
Claude Forest

Deuxième partie. Forces et faiblesses

Chapitre VIII. La disparition d’un petit commerce

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Si la diffusion du cinéma en salles a été quantitativement menacée par l’introduction d’autres supports, les évolutions de ces derniers ont également modifie le rapport aux films, puis aux images. La mondialisation des échanges, le raccourcissement de l’espace-temps dans lequel évoluent les humains, l’abandon généralise de l’analogique au profit du numérique et de l’écrit en faveur de l’écran, modèlent depuis une décennie d’autres rapports aux êtres et aux biens.

Cette mutation radicale des comportements favorise l’accroissement de la concurrence des autres secteurs des loisirs et des images, tout en pesant sur les positionnements internes à l’exploitation. Mais si l’exploitant est un prestataire de service situe dans un univers éminemment concurrentiel, comment peut-il - aujourd’hui et demain - faire valoir la qualité et la spécificité de sa prestation ? Comment - ou plutôt, quelle peut être la nature de son offre, que doit recouvrir la qualité de sa prestation, et avec quels moyens...

© CNRS Éditions, 1995

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search