Version classiqueVersion mobile

Le journalisme

 | 
Arnaud Mercier

Les auteurs

Texte intégral

1Patrick Champagne, Sociologue à l’Institut national de la recherche agronomique (Paris), et membre du Centre de sociologie européenne (laboratoire de l’École des hautes études en sciences sociales associé au Centre national de la recherche scientifique).

2Jean-Marie Charon, Sociologue au CNRS, spécialisé sur les questions de médias et de journalisme et enseignant à l’Ehess et à l’IEP de Rennes.

3Jean Charron, Professeur titulaire au Département d’information et de communication de l’Université Laval (Québec), responsable du Groupe de recherche sur les mutations du journalisme.

4Christine Leteinturier, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, à l’Université Paris II et Directrice adjointe de l’Institut Français de Presse.

5Arnaud Mercier, Professeur en sciences de l’information et la communication à l’Université de Metz et membre de la rédaction en chef d’Hermès, a dirigé le laboratoire Communication et politique du CNRS de 2004 à 2006. Ses recherches portent sur le journalisme, le traitement de l’information et la communication politique.

6Philippe Riutort, Politologue, chercheur associé, Laboratoire Communication et politique. Chercheur au sein du Groupe d’Analyse Politique (Université Paris X-Nanterre), Professeur de sciences sociales en lettres supérieures, Lycée Henri IV, Paris.

7Dominique Wolton, Créateur et directeur de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS (ISCC). Directeur de la Revue « Hermès ».

© CNRS Éditions, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search