Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La communication politique

 | 
Arnaud Mercier

Les auteurs

Texte intégral

1Arnaud Mercier, professeur en sciences de l'information et la communication à l'université de Metz et membre de la rédaction en chef de la revue Hermès. A dirigé le laboratoire Communication et politique, du CNRS de 2004 à 2006.

2Dominique Wolton, directeur de la revue Hermès et directeur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC).

3Gilles Achache, spécialiste indépendant du conseil-médias.

4Eliseo Verón, sociologue et sémiologue, professeur à l'université de San Andrés, en Argentine, où il dirige la licenciatura en Communication et la Maestría en journalisme.

5Dominique Boullier, professeur en sociologie à l'université Rennes 2, où il dirige le Laboratoire d'anthropologie et de sociologie. Il est aussi le Directeur de l’UMS CNRS 2809 Lutin.

6Anne-Maria Gingras, professeure de science politique à l'université Laval, Québec, ses recherches portent notamment sur la communication politique et sur les médias.

7Christian Le Bart, professeur en science politique à l'IEP de Rennes, ses recherches portent notamment sur le discours et les symboliques politiques et sur les territoires et les politiques locales (en France et en Europe). Il est le Directeur du Crape, CNRS, à Rennes.

8Pierre Musso, professeur de sciences de l'information et de la communication à l'université de Rennes 2. Chercheur au département de science politique de l’université Paris-I Sorbonne (Credap). Ses recherches portent notamment sur les idéologies de la communication, et sur le phénomène Berlusconi.

© CNRS Éditions, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540