Version classiqueVersion mobile

L'impossible Présidence impériale

 | 
François Vergniolle de Chantal

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le résultat d’un travail de longue haleine. Il s’inscrit dans le cadre d’un travail universitaire d’Habilitation à Diriger des Recherches qui fut soutenu à l’Université Lyon 2 en novembre 2012 grâce au soutien de Vincent Michelot, professeur des universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, garant de la HDR, et devant un jury composé d’Agnès Alexandre-Collier (Université de Bourgogne), Paul Bacot (IEP de Lyon), James Ceaser (Université de Virginie), Pascal Jan (IEP de Bordeaux) et Denis Lacorne (CERI/Sciences-Po).

Mais les recherches nécessaires à sa réalisation furent entamées bien avant, notamment par un séjour au Miller Center de l’Université de Virginie (Charlottesville) en 2010, rendu possible par un congé sabbatique accordé par l’Université de Bourgogne (Dijon). Ce séjour fut suivi de plusieurs autres, dont le dernier, au printemps 2014, fut financé par le LARCA (LAboratoire de Recherches sur les Cultures Anglophones, UMR 8225) de l’Université Paris Dide...

© CNRS Éditions, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search