Version classiqueVersion mobile

Los Angeles

 | 
Cynthia Ghorra-Gobin

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« IF OUR CULTURE COULD BEGIN TO TALK ABOUT NATURE AND HISTORY, SPACE AND TIME IN WAYS THAT DID NOT DISAGGREGATE THEM INTO FRAGMENTS IT MIGHT BE POSSIBLE TO FIND CONNECTIONS AND ANALOGIES WITH THE OLDER WAYS IN WHICH HUMAN LIFE WAS MADE MEANINGFUL ».

« Si notre culture pouvait commencer à parler de la nature et de l’histoire, de l’espace et du temps, de manière à ne pas les désintégrer en fragments, il deviendrait possible de trouver les connexions et les analogies avec de plus anciens modes qui structuraient et donnaient sens à la vie humaine ».

Robert N. Bellah et al., in Habits of the Heart: Individualism and Commitment in American Life, University of California Press, 1985, p. 282.

Cette citation présente en quelques mots la démarche utilisée ici.

Tout en faisant référence aux différents registres de la ville en passant de la matérialité de l’espace aux idéologies, de la centralité aux questions relatives à l’habitat et aux déplacements, de la maîtrise des ressources naturelles et de...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search