Version classiqueVersion mobile

Los Angeles

 | 
Cynthia Ghorra-Gobin

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Toute recherche, toute rédaction d’un ouvrage résulte d’une écoute attentive d’un large nombre de personnes que je remercie sincèrement.

Je suis reconnaissante à l’égard de Martin Wachs et Dolores Hayden qui m’ont aidée à sortir des sentiers battus, à m’éloigner du registre habituel de la question urbaine pour explorer d’autres dimensions et à identifier les fondements de Los Angeles. Toujours à UCLA, Gary Dunbar, Allen Scott, William Clark, Ed Soja et Leo Estrada m’ont permis d’éviter un certain nombre d’embûches et j’ai compris et mesuré, grâce à Gilda Haas et Allen Heskin, l’ampleur, la dynamique et la valeur de la culture « grassroot » dans une société dont la tradition politique a constamment voulu associer les principes d’une démocratie de participation et de représentation.

Rien n’aurait pu être entrepris sans le soutien affectueux de Jean et Ted Gillette. Harry et Eleonore Bookman, Joe et Maxine Stell ainsi que Frances Kniseley et Ruth Ryan se sont montrés toujours disponibles...

© CNRS Éditions, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search