Le ciel à découvert
Un tour d’horizon de l’astrophysique contemporaine. Une synthèse fondamentale, sans précédent, ouverte à tous. Les plus récentes découvertes présentées par les meilleurs spécialistes.
Le Soleil et l’ensemble du système planétaire. Les étoiles et le milieu interstellaire. Les galaxies et les grandes structures de l’Univers. La cosmologie... Où en est l’astronomie, aujourd’hui ? Quelles révolutions a-t-elle traversées ? Qu’en est-il de la Terre ? De la vie, ailleurs, dans l’Univers ? De ...
Lire la suite
- Éditeur : CNRS Éditions
- Collection : À découvert
- Lieu d’édition : Paris
- Année d’édition : 2010
- Publication sur OpenEdition Books : 19 octobre 2017
- EAN (Édition imprimée) : 9782271069184
- EAN électronique : 9782271119179
- DOI : 10.4000/books.editionscnrs.11516
- Nombre de pages : 324 p.
Première partie. Le Soleil et le Système solaire
Deuxième partie. Les étoiles et le milieu interstellaire
Troisième partie. Les galaxies et les grandes structures de l’Univers
Quatrième partie. L’Univers dans son ensemble
Cinquième partie. Sommes-nous seuls ?
Sixième partie. De nouveaux regards sur le ciel
Un tour d’horizon de l’astrophysique contemporaine. Une synthèse fondamentale, sans précédent, ouverte à tous. Les plus récentes découvertes présentées par les meilleurs spécialistes.
Le Soleil et l’ensemble du système planétaire. Les étoiles et le milieu interstellaire. Les galaxies et les grandes structures de l’Univers. La cosmologie... Où en est l’astronomie, aujourd’hui ? Quelles révolutions a-t-elle traversées ? Qu’en est-il de la Terre ? De la vie, ailleurs, dans l’Univers ? De la recherche d’exoplanètes ? Des moyens les plus récents et les moins conventionnels d’observer le ciel ? Qu’en sera-t-il, demain, des savants, de leurs laboratoires, de leurs instruments, de leurs méthodes, de leurs découvertes ?
Voici, enfin, un panorama complet et inédit sur la façon dont les astrophysiciens voient et comprennent ce Monde qui est le nôtre.
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.