Version classiqueVersion mobile

L'alimentation à découvert

 | 
Catherine Esnouf
, 
Jean Fioramonti
, 
Bruno Laurioux

Sixième partie. Une alimentation encadrée

6.8. Une politique nutritionnelle de santé publique pour la France : le Programme National Nutrition Santé (PNNS)

Serge Hercberg

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

En 2001, la France s’est dotée d’une politique nutritionnelle de santé publique, au travers de la mise en place du Programme National Nutrition Santé (PNNS*). Depuis, deux phases quinquennales de ce programme se sont déroulées (PNNS1 2001-2005 et PNNS2 2006-2010) et une nouvelle phase est en cours (PNNS 2011-2015). Depuis le 27/07/2010, le PNNS est inscrit dans le Code de la Santé Publique.

Objectifs

Le PNNS a pour finalité de promouvoir les facteurs de protection de la santé au travers de l’alimentation et de l’activité physique et de réduire l’exposition aux facteurs de risques au niveau de la population générale et des groupes à risques spécifiques. Dès sa conception il a inclus clairement le développement de l’activité physique au même titre que l’amélioration de l’alimentation dans ses objectifs.

Selon la loi, il a comme mission de favoriser : 1° l’éducation, l’information et l’orientation de la population (recommandations en matière nutritionnelle et d’...

© CNRS Éditions, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search