Version classiqueVersion mobile

Jetons des institutions centrales de l’Ancien Régime. Catalogue. Tome II

 | 
Thierry Sarmant
, 
François Ploton-Nicollet

Remerciements

Texte intégral

1Les auteurs adressent leurs remerciements à M. Bruno Racine, président de la Bibliothèque nationale de France, à Mme Jacqueline Sanson, directeur général, à M. Denis Bruckmann, directeur des collections, à M. Michel Amandry, directeur du département des Monnaies, Médailles et Antiques, qui ont rendu possible la publication de ce catalogue. Au service des éditions de la BNF, ce volume a bénéficié des soins de Mme Pierrette Crouzet-Daurat, de M. Ridha Tabai et de Mme Catherine Coupard.

2La gratitude des auteurs s’adresse également aux historiens et aux numismates qui leur ont prodigué leur aide et leurs conseils : Mmes et MM. Dominique Antérion, Fabrice Charton, agrégé de l’université, Arnaud Clairand, numismate professionnel, Jean-Luc Desnier, responsable des collections numismatiques du musée de la Monnaie de Paris, Olivier Guéant, ancien élève de l’École normale supérieure, Michel Prieur, numismate professionnel, Sylvie de Turckheim-Pey, conservateur en chef honoraire au département des Monnaies, Médailles et Antiques de la BNF, et Marie Veillon, chargée de recherche au CNRS.

3Ainsi qu’à Virginie Beaunier, Aurélie Lavillonnière, Ambre Loeven, Élisabeth Marx et Robin Pereira, pour leur contribution à la rédaction des notices du catalogue.

© Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search