Précédent Suivant

Les Guérard

p. 132-136


Extrait

Roland Guérard
(?-1599)

1Il est cité dans les actes comme tailleur d’histoires, imprimeur d’histoires et imagier.

2Sur une partie de ses suites, l’adresse mentionnée est rue Montorgueil, à la Corne de Daim. La maison sise à la Corne de Daim est celle qu’occupent les Mathonière depuis 1557 au moins.

3On ignore pour le moment les modalités de partage de cette maison. Guérard en louait-il une partie à Alain de Mathonière ? Denis Fontenoy semble avoir fait de même, car ses publications sont aussi à la Corne de Daim, près l’Échiquier (voir la biographie de cet éditeur).

4Guérard partit ensuite au Bon Pasteur, sans doute après 1585, à la mort de Madeleine Moret, veuve de Germain Hoyau, précédent propriétaire du Bon Pasteur, car Guérard avait épousé le 4 janvier 1582 Catherine Hoyau, fille de Germain Hoyau et de Madeleine Moret (Grivel, 2008, p. 38 ; MC, LXI, 54).

5Aucun enfant n’est connu de cette union.

6On ne sait quand il mourut exactement, mais le 14 mai 1599 Simon Boutillier, bourgeois

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.