Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Monnaies chinoises. Tome IV

 | 
François Thierry

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La liste est longue de tous ceux à qui s’adresse ma reconnaissance car un tel catalogue ne saurait être le travail d’une seule personne. En tête, on me permettra de nommer mon maître, M. Roger Wai-San Doo qui depuis plus de vingt ans m’a fait partager ses connaissances, qui patiemment a guidé mes pas et qui, en n’étant avare ni de critiques ni de conseils, m’a permis d’accéder à la numismatique chinoise. La grande difficulté de ma tâche a été allégée par l’aide et l’accueil de nombreux collègues et particulièrement mes collègues de la Société numismatique de Chine, MM. Dai Zhijiang, Yao Shuomin, Zhu Huo, Ma Feihai, Chen Yuan, Yao Shiduo et Jin Deping.

Les regrettés MM. Ma Zhengyuan et Wang Qingzheng, directeur et directeur adjoint du musée de Shanghai, m’ont accordé le grand privilège d’accéder directement aux trésors de leur magnifique collection numismatique et ont répondu avec la plus extrême patience à chacune de mes demandes et interrogations ; que leurs successeurs, MM. Chen Xi...

© Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540