Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les premières gravures italiennes

 | 
Gisèle Lambert

Remerciements

Texte intégral

1J’ai été très sensible tout au long de la réalisation de cet inventaire aux encouragements de Mme Laure Beaumont-Maillet, de M. Maxime Préaud et de Mmes Madeleine Barbin et Françoise Jestaz.

2Il m’est agréable de rendre hommage à l’atelier de restauration du département des Estampes et plus particulièrement à Mme Mauricette Ruffenach et à MM. René Hardy et Dominique Saligny, qui ont restauré toutes les œuvres inventoriées.

3Je remercie vivement le service reproduction de la BNF pour sa bienveillante collaboration, notamment lors de la réalisation des bêtagraphies par Mlle Michèle Jacquinet et lors de la préparation des commandes de clichés par Mmes Andrée Grivel, Véronique Royet et Marie-Odile Roy.

4Notre reconnaissance s’adresse à tous ceux qui de diverses manières nous ont aidée dans nos recherches ou qui ont facilité notre travail, Mmes Ursula Baurmeister, Pierrette Jean-Richard, Marie-Thérèse Hirschkoff, Nathalie Théret, MM. Claude Adam et François Blavignac.

5L’intérêt du service des éditions de la BNF pour cet inventaire a rendu l’exécution de l’ouvrage très enrichissante et a été pour moi un stimulant dans la dernière étape de ce travail. J’adresse ma gratitude à Mmes Pierrette Crouzet et Catherine Coupard, ainsi qu’à MM. Ridha Tabaï et Gérard Gagnepain.

© Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540