Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les intailles magiques du département des Monnaies, Médailles et Antiques

 | 
Attilio Mastrocinque

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie très vivement M. Michel Amandry, conservateur général, directeur jusqu’en 2013 du département des Monnaies, Médailles et Antiques de la Bibliothèque nationale de France, d’avoir accueilli et favorisé ce projet de publication. Ma dette est grande envers Mme Mathilde Avisseau-Broustet, conservateur au département, dont l’extrême patience m’a permis d’étudier les centaines de pierres gravées qu’on trouve dans le présent ouvrage. Je suis enfin reconnaissant à Mme Irène Aghion, naguère conservateur dans le même département, avec qui est née l’idée d’entreprendre une nouvelle publication des gemmes magiques – ainsi qu’à Jacqueline Michelet, qui a contrôlé et amélioré mon texte avec énormément de patience et de compétence.

Mes remerciements vont aussi aux amis et collègues qui m’ont conseillé ou aidé dans la lecture de certaines inscriptions, notamment à Ezio Albrile, Christophe Batsch, Christopher A. Faraone, Roy Kotansky, Simonetta Ponchia. Je suis redevable également à mon am...

© Éditions de la Bibliothèque nationale de France, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540