Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

L’intercommunalité culturelle en France

Culture études

Éditeur : Département des études, de la prospective et des statistiques

Lieu d’édition : Paris

Publication sur OpenEdition Books : 8 juillet 2015

Collection : Culture études

Année d’édition : 2008

Nombre de pages : 12


Présentation

Le développement rapide du financement de la culture par les groupements de communes a suscité une étude de l’Observatoire des politiques culturelles qui illustre les nouvelles formes de la décentralisation culturelle. La variété des situations n’empêche pas l’étude quantitative et qualitative de dégager des tendances qui reproduisent, tout en les bousculant sur certains points, les normes de politique culturelle existantes. Ce mouvement de décentralisation culturelle est encore en devenir, et l’étude se conclut sur quelques considérations prospectives.


Sommaire

Philippe Chantepie

Avant-propos

Le texte seul est utilisable sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International - CC BY-NC 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.