Version classiqueVersion mobile

Rachid El-Daïf

 | 
Katia Ghosn

Liminaires

Texte intégral

1L’idée de cet ouvrage a germé suite à l’animation par Rachid El-Daïf, à Paris (à l’EHESS, à l’INALCO et à l’université Paris 8), du 6 au 20 décembre2014, d’un cycle de conférences, tenues dans le cadre du séminaire « Orient-Littératures », créé et dirigé par Gilles Ladkany, en collaboration avec Rania Samara et Marie-Thérèse Oliver Saidi. Il doit son existence et la richesse de son contenu à ce séminaire ainsi qu’à la copieuse contribution des auteurs, tous animés par un intérêt profond pour la littérature arabe et désireux de transmettre leur passion en faisant connaître un grand auteur et une œuvre originale. Ils rendent aussi chemin faisant un hommage à une plume exceptionnelle du monde arabe.

2Sans l’intérêt des éditions Demopolis, la lecture critique de Jean-Christophe Tamisier, directeur de la collection de recherche « Quaero » et le travail éditorial effectué avec Alexandra Delabie, l’ouvrage n’aurait pu voir le jour.

3Ce livre a bénéficié des soutiens de la commission de la recherche de l’Université Paris VIII et du Centre de recherches Moyen-Orient Méditerranée (CERMOM) à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO).

4Qu’ils en soient tous infiniment remerciés.

© Demopolis, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search