Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Une épopée ibérique

 | 
Aude Plagnard

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ma gratitude va d’abord aux chercheurs qui ont accepté d’être les premiers lecteurs de cet ouvrage lorsqu’il était encore une thèse de doctorat : Mercedes Blanco, qui a généreusement accompagné le projet depuis ses débuts, Hélio Alves, pour les nombreux échanges qui m’ont aidée à transformer mes recherches en thèse et ma thèse en livre, Fernando Bouza, Florence Goyet, Michèle Guillemont et Alexandra Merle. C’est grâce à leurs conseils et critiques que le texte initial a pu être remanié pour la publication. Je remercie aussi les nombreux collègues et amis qui m’ont prêté main forte et ont partagé avec moi le plaisir de ces découvertes.

J’ai eu la chance de mener cette recherche dans plusieurs institutions qui m’ont permis de travailler à loisir : l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, la Scuola Normale di Pisa, l’Institut d’études ibérique et ibéro-américaines (université de la Sorbonne), l’École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI) de la Casa de Velázquez, l’univer...

© Casa de Velázquez, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540