URL originale : https://books.openedition.org/cvz/3906
Remerciements
p. XIV
Texte intégral
1Je tiens à réitérer mes plus sincères remerciements envers tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu pendant la rédaction de la thèse qui a servi de matrice au présent ouvrage. Qu’il me soit permis de leur adjoindre ici Michel Bertrand et Jean-Pierre Étienvre, l’actuel directeur de la Casa de Velázquez et son prédécesseur, qui m’ont tous deux vivement encouragé à mener à son terme ce projet éditorial, les deux relecteurs anonymes du manuscrit, pour leurs très utiles suggestions, l’ensemble du personnel du service des publications de la Casa de Velázquez, qui m’a aidé à mettre en forme ce manuscrit et à en faire un livre et, enfin, Gérard Chastagnaret qui m’a fait l’honneur d’accepter de le préfacer.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les marchands français de Cadix et la crise de la Carrera de Indias (1778-1828)
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3