Version classiqueVersion mobile

Les ingénieurs militaires espagnols de 1710 à 1803

 | 
Martine Galland-Seguela

Avertissement pour la consultation de la base de données prosopographiques

Texte intégral

1La base de données prosopographiques des ingénieurs militaires pour la période 1710-1803, est consultable sur le site Web de la Casa de Velázquez. Cette base permet de réaliser des recherches selon des critères multiples et de classer les fiches sélectionnées.

2La base de données est constituée de trois fichiers, présentés sous forme de listes alphabétiques, intitulés « ingénieurs », « événements » et « parenté ». Voir la présentation détaillée et commentée de ce fichier pp. 401-410.

  • Le fichier « ingénieurs » contient des données et des renseignements concernant l’individu lui-même (état civil, lieux d’étude…).

  • le fichier « événements » contient toutes les données concernant la vie professionnelle de l’ingénieur (nominations, affectations…), ainsi que des informations concernant sa vie personnelle (mariage…).

  • le fichier « parenté » contient des données relatives à toutes les personnes liées à l’ingénieur, parents directs ou par alliance.

3Cette prosopographie n’est pas un travail fermé ; elle est susceptible d’être enrichie au fur et à mesure de l’avancée des recherches de l’auteur. Pour toute information s’adresser à : martseguela@wanadoo.fr.

© Casa de Velázquez, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search