Version classiqueVersion mobile

La diffusion du livre en Espagne (1868-1914)

 | 
Jean-François Botrel

Avertissement

Texte intégral

1Ce livre est le tome II, allégé d’une partie des notes et illustrations et des appendices, de la thèse de Doctorat-ès-Lettres dirigée par Noël Salomon, puis par Albert Dérozier et soutenue le 28 novembre 1981 à l’Université de Franche-Comté, sous le titre Pour une histoire littéraire de l’Espagne (1868-1914), devant un jury présidé par R. Escarpit et composé de N. Clémessy, A. Dérozier, A. Machet et E. Témime.

2Le lecteur intéressé par le détail de l’appareil documentaire pourra se reporter à la version in extenso disponible sous forme de microfiches auprès de l’Atelier National de Reproduction des Thèses de l’Université de Lille III (n.° 85-16-1358).

3Cette étude sur la diffusion du livre et les libraires en Espagne aurait été plus difficilement réalisée sans l’extrême gentillesse et l’efficacité de Maria Ballester, responsable de la bibliothèque de l’I.N.L.E. à Barcelona, aujourd’hui Biblioteca Bergnes de las Casas, et d’Eduardo Nolla, secrétaire général de 1’Instituto Nacional del Libro Español qui, en particulier, a bien voulu faire de nombreuses observations au manuscrit des pages qui suivent.

4Qu’ils soient remerciés, ici, de leur aide précieuse.

© Casa de Velázquez, 1988

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search