Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Entretiens avec Rossana Dalmonte

 | 
Luciano Berio

Note

Rossana Dalmonte

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La lettre de Luciano Berio à Roberto Salvadori des Éditions Gius. Laterza & Figli, au sujet de ses Entretiens sur la musique, est datée de Paris, 30 novembre 1978. Cette lettre, dont j’ai reçu copie, mentionnait mon nom comme interlocutrice. Luciano m’avait d’ailleurs laissé sous-entendre cette possible collaboration depuis plus d’un an. Nous nous étions rencontrés à Rome en janvier 1977, où il m’avait invitée avec l’intention de me remettre des enregistrements live de quelques-unes de ses œuvres, pour illustrer mes cours « Forme della poesia per musica » à l’Université de Bologne. Nous nous étions revus à Milan au Museo Nazionale della Scienza e della Tecnica, en octobre 1978 : il y présentait La voix des voies, spectacle audiovisuel avec musique électronique, réalisé à Paris au Centre Pompidou avec la collaboration de l’IRCAM.

Avant d’entreprendre les Entretiens pour les Éditions Laterza, nous avons eu divers échanges verbaux et écrits. Nous abordions, à cette époque, un territoire...

© Éditions Contrechamps, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540