L'Atelier du compositeur
|IV. Commentaires sur les œuvres
Le Grand Macabre
Synopsis
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
L’action se déroule dans la principauté de Breughelland, un pays entièrement ruiné où l’on vit pourtant dans l’insouciance, « à une époque nébuleuse ».
Premier tableau
Un cimetière abandonné, où pousse une végétation luxuriante. Piet le Bock, toujours légèrement éméché (il est « dégustateur de vin » de profession) et donc constamment de bonne humeur – une sorte de Sancho Pança réaliste –, aperçoit un superbe couple d’amoureux, Amanda et Amando, qui paraissent sortis d’un tableau de Botticelli. Ils sont à la recherche d’un lieu tranquille, où ils pourront s’aimer discrètement. Cela paraît bien difficile dans le pays de Breughelland, où règne une effervescence constante. Tandis que Piet observe le couple avec concupiscence, une tombe s’ouvre soudain, dont surgit Nekrotzar. Nekrotzar, le Grand Macabre, est un personnage sinistre, douteux, démagogique. Dépourvu d’humour et pompeux, c’est un être d’une mégalomanie inébranlable. Piet, qui ne connaît pas l’effroi, se moque de Nekrotzar. Mais...
Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque