Version classiqueVersion mobile

L'Atelier du compositeur

 | 
György Ligeti

IV. Commentaires sur les œuvres

Mátraszentimrei dalok

Traduction de Catherine Fourcassié

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il s’agit ici de chants populaires hongrois du village de Mátraszentimre (Saint-Émeric dans les montagnes Mátra) dans le nord de la Hongrie. Ces chœurs très simples, utilisables aussi comme littérature pédagogique, ont vu le jour à Budapest en 1955 – ils furent les derniers d’une longue série d’arrangements de chants populaires, que j’ai écrits en Hongrie. Ils n’ont été créés qu’en 1984 par le chœur de chambre Hausen sous la direction de Robert Pappert, lors des journées des chœurs de femmes du Deutscher Sängerbund (Association allemande des chanteurs) à Sarrebruck.

« Mátraszentimrei dalok »

Notice de programme sans date. Traduit par Catherine Fourcassié.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search