Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Trois jours à Santiago1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Santiago (décembre). Le Congrès national des artistes et des travailleurs de la culture, qui s’est déroulé près de Santiago du 8 au 11 décembre, a été un acte culturel d’une profonde originalité. Un acte culturel d’opposition ouverte, et d’une signification novatrice, pour les problèmes aigus et articulés de la création et de l’organisation, des problèmes ouvertement affrontés sans positions a priori, et une stimulation unifiante et résolument propulsive dans la lutte contre la dictature. Une rencontre animée et sereine, préparée et organisée, avec une participation volontaire remarquable, entre les difficultés et les risques manifestes ou non.

À l’initiative du Coordinador cultural, organisme autogéré de participation unitaire, créé en janvier de cette année à Santiago, des institutions culturelles et des personnalités artistiques et universitaires se sont autoconvoquées pour discuter de la condition des droits de l’homme dans le secteur artistique, pour analyser l’organisation de l...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540