Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Numéro un

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Laboratorio musica ne veut pas être la revue d’une rédaction opérationnelle, même si celle-ci est éclairée, mais veut devenir un instrument ouvert pour la connaissance, pour les connexions nécessaires, pour le développement qualitatif dans la confrontation, et pour de nouvelles propositions, vérifications et acquisitions méthodologiques de la multiplicité musicale.

Dans différentes régions du pays, cette multiplicité (de masses ni homogènes, ni généralisées, mais articulées) caractérise depuis longtemps un vaste mouvement concret pour la prise en charge, pour des initiatives et pour la gestion de la musique à différents niveaux, en des moments spécifiques, et pour de nouvelles exigences, au sein des besoins créatifs, imaginatifs, linguistiques et sociaux, si nombreux et si divers, et où il ne peut y avoir d’unité totalisante.

Un mouvement qui, ne s’enfermant pas dans l’opposition qu’il connaît parfois, se mesure et traverse aussi les institutions, contribuant à les transformer, et pas...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540