Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

À la découverte du nouveau1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Grâce à vos fréquents voyages dans les pays socialistes, vous êtes devenu un observateur attentif de leurs réalités musicales. Pouvez-vous nous dire quelque chose sur leur situation ?

2. Et sur la situation hongroise en particulier ?

3. Quelles sont, à votre avis, les recherches et les nouvelles tendances les plus intéressantes en Hongrie ?

4. De qui étaient les œuvres présentées au Festival de Budapest ?

5. Quel travail se fait en Hongrie en direction de l’enseignement de la musique ?

1. Depuis des années, je suis avec intérêt et attention la vie musicale articulée des pays socialistes. Je me rappelle mes nombreux voyages à Cuba et, chaque fois, j’ai été heureusement surpris par de nouveaux et de jeunes compositeurs, et par des collectifs musicaux, avec des expériences diversifiées, ouvertes et stimulantes pour des propositions et des rapports de connaissance critique dans la musique comme dans le cinéma et les arts graphiques – on prépare en ce moment, à Reggio Emilia, pour Musica/R...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540