Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Notes d’un voyage à Berlin, Dresde et Leipzig

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

À Dresde, lors des derniers jours de la Huitième Exposition de la RDA1, qui regroupait peintures, sculptures, œuvres graphiques et arts appliqués, l’Académie des arts a organisé, début avril, quatre journées de visite, de rencontres et de discussions pour ses membres venus de RDA, des pays socialistes et des pays capitalistes, sur cette importante manifestation culturelle. Des discussions ouvertes, avec des dirigeants politiques, comme le camarade Kurt Hager, membre du Bureau politique du SED2 et responsable de la culture, comme le camarade Hans Modrow, candidat au poste de secrétaire politique du SED et responsable du SED pour la province de Dresde, et comme d’autres personnalités. Étaient présents des peintres, des sculpteurs, des musiciens, des écrivains, des metteurs en scène et des délégations de différentes académies culturelles des pays socialistes.

Pour caractériser ensuite le thème « La culture dans le développement socialiste », deux visites, suivies de débats, avaient été ...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540