URL originale : https://books.openedition.org/contrechamps/2541
[Pour Daniel Viglietti]
p. 415
Texte intégral
1Daniel Viglietti, l’un des chanteurs les plus connus et les plus aimés d’Amérique latine, nous arrive d’Uruguay. Sa grande musicalité est empreinte d’amour, de sérénité et de participation résolue à la lutte pour la liberté. Sa voix se lève, avec celles d’autres chanteurs latino-américains, comme drapeau d’une nouvelle humanité, à la découverte incessante de sons et de rythmes à l’engagement social précis, comme les actions de nombreux militants, morts et vivants, aimés, connus et inconnus, dans la longue marche de libération latino-américaine.
2Viglietti est l’une des actions exemplaires dans l’unité dialectique de la culture et de la lutte politique en Amérique latine.
3Date : 1976.
4Source : Viglietti (Daniel), Canciones para mi America (I dischi dello Zodiaco, 1976) – nous remercions Angela Ida De Benedictis de nous avoir transmis cette notice discographique.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Écrits
Ce livre est cité par
- Michel, Pierre. (1996) Luigi Dallapiccola. DOI: 10.4000/books.contrechamps.1425
- Milli, Pietro. (2021) L’idéal qui donne sa lumière au silence : Antonio Gramsci et la culture musicale italienne de l’après-guerre. Transposition. DOI: 10.4000/transposition.6629
Écrits
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3