Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Luigi Nono dénonce le grave manque d’intérêt pour La Fenice1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La juste lutte que mènent actuellement les 350 employés du théâtre de La Fenice se révèle de plus en plus emblématique, non seulement du point de vue local, mais sur le plan national. Pendant que la classe dirigeante actuelle – gouvernementale et locale (commission régionale et provinciale) – s’enfonce dans une crise du système – qu’elle a provoquée par son incapacité à gérer ses propres institutions –, aussi bien sur le plan de la production que sur celui de la culture, la lutte engagée des travailleurs, dans l’unité des problèmes économiques et culturels, se charge de la responsabilité et de la nécessité d’un changement radical des orientations politiques, qui se base sur la participation des masses travailleuses, des protagonistes et des dirigeants.

Les employés de La Fenice ont précisé les contenus de leur lutte dans un tract que la presse nationale n’a pas encore repris : pour la réforme – et la dénonciation du gouvernement qui ne veut rien savoir –, pour une participation direc...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540