Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Appel de Luigi Nono pour les patriotes Uruguayens

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alors qu’au Chili, le peuple résiste violemment, avec les armes, à la criminalité nazie des généraux putschistes, achetés et dirigés par le gouvernement nord-américain, la CIA et le capital nord-américain, avec la complicité de la direction de la DC chilienne et des forces chauvinistes et fascistes, et alors que la solidarité militante des démocrates antifascistes du monde soutient cette lutte, nous ne pouvons pas ne pas prendre en considération la situation des autres pays d’Amérique latine, soumis à un même plan impérialiste d’assassinat des libertés démocratiques, de violente répression sinon de torture contre les patriotes incarcérés, jusqu’à la mort.

À l’assassinat criminel du président Allende, à la menace d’exécution du camarade Corvalán1, secrétaire général du PC chilien, et aux massacres qui se poursuivent au Chili contre les partisans du gouvernement d’Unité populaire, s’ajoute maintenant l’intensification d’une dure répression jusqu’à la mort dans d’autres pays, notamment ...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540