Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Liberté pour Angela Davis, Bobby Seale, Ericka Huggins, Panagoulis1, pour les patriotes basques de l’ETA et pour les ouvriers et les étudiants de Turin, de Verbania et de Crotone

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le capitalisme nord-américain et international tend à propager ses crimes et à détruire la vie humaine.

NOUS DÉNONÇONS

  • La reprise, au Nord-Viêt-nam, des bombardements et des interventions criminelles des États-Unis, que la lutte victorieuse des peuples vietnamien et indochinois exaspère.
  • La crapuleuse tentative d’invasion de la Guinée, appuyée par le Portugal fasciste.
  • Les procès que l’Espagne de Franco monte contre seize patriotes basques de l’ETA, dont six d’entre eux sont déjà menacés de la peine capitale.
  • L’incessante répression policière du gouvernement Colombo2 contre les ouvriers et les étudiants (Turin, Crotone, Verbania et Marghera).
  • La monstrueuse campagne raciste contre la militante du PCA Angela Davis, accusée à tort et de manière tendancieuse, contre Bobby Seale, contre Ericka Higgins et contre les leaders et les militants des Black Panthers.
  • Les tortures criminelles infligées à Panagoulis et à de nombreux démocrates grecs par les colonels grecs fascistes et soutenus par les U...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540