Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

[Lettre à Der Spiegel1]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

[Dans votre article contre Hans Werner2] Henze, mon nom a été utilisé absolument hors de propos. Ce que je dis ne doit être considéré que comme une simple déclaration, parce que toute discussion ou toute précision avec vous est impossible, et parce que tout ce que vous pensez et tout ce que vous écrivez dans vos articles, c’est de la merde.

Entre ceux qui sont contre l’Apo et le SDS, et se comportent en nazis et en néo-capitalistes, et ceux qui travaillent avec l’Apo et le SDS, ma solidarité totale va à l’Apo, au SDS et à ceux qui les soutiennent.

SALUT À HENZE

La musique n’est pas une limitation technologique, purement esthétique ou joyeusement petite-bourgeoise. Elle témoigne aussi de notre participation à la vie d’aujourd’hui, autrement dit à la responsabilité sociale et révolutionnaire (et pas seulement « évolutionnaire ») dans l’humanité de notre temps. La musique n’est jamais « comme elle était », selon les termes d’un compositeur allemand3 dans le n° 50 de Der Spiegel.

« On n’est...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540