Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Viêt-Nam à Berlin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Pour la victoire de la révolution vietnamienne. »

« Le devoir de tout révolutionnaire, c’est de faire la révolution. »

Ces mots étaient écrits sur le grand drapeau du FLN1 vietnamien, beau parce que peint avec une invention nouvelle et une tout autre fonction – voir le drapeau des États-Unis peint par Jasper Johns, misérable vide d’objets inanimés –, un drapeau hissé sur la façade du grand auditorium de l’Université technique de Berlin-Ouest, où s’est tenue, le 17 février dernier, la Conférence internationale pour le Viêt-nam, une conférence organisée par le SDS (Union des étudiants socialistes allemands) et par d’autres organisations de jeunesse venues d’autres pays. (Pour l’Italie, les jeunesses du PSIUP2 et le groupe de Milan « Falce et Martello3 ».)

Dans la grande salle et dans les salles attenantes se réunirent des milliers d’étudiants de Berlin et d’autres régions de la République fédérale (quelques-uns aussi de la République démocratique), de différents pays arabes, d’Iran, de...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540