Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Un « Regio » moderne1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pouvoir construire ex novo, et donc ne pas se contenter d’adapter ou de moderniser un théâtre déjà existant, représente, aussi bien en tant que projet que dans la correspondance possible avec de nouveaux critères architecture-culturels et sociaux, une occasion merveilleuse, susceptible de devenir un exemple important pour toute notre action culturelle.

On ne peut pas penser ce théâtre dans une forme traditionnelle, en ce qui concerne la scène et la disposition du public, et on ne peut pas le limiter à des représentations d’opéras ou à des concerts occasionnels. Un espace architectural continuellement transformable et définissable dans ses finalités multiples est aujourd’hui nécessaire : pour des opéras traditionnels, pour de nouveaux opéras, pour des concerts, y compris ceux de musique électronique où différents haut-parleurs sont nécessaires, disposés en des points préétablis de la salle, mais aussi pour des réunions et des expositions : un véritable espace pour la culture opérant d...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540