Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Lettre de Los Angeles

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Très chers amis,

Après une semaine entièrement passée dans le théâtre de Boston, de neuf heures du matin à minuit, les pistolets dégainés en permanence pour bloquer la stupidité des responsables et leurs tentatives de falsification, et pour tout faire fonctionner selon nos idées (celles de Bruno1 et les miennes), nous sommes maintenant à Los Angeles, chez la mère de Nuria2.

Jusqu’à présent, les États-Unis se limitaient pour moi au théâtre de Boston – un exemple de non-organisation et de non-expérience pratique, sans la moindre intelligence inventive ; une initiative privée, basée exclusivement sur le dollar et sur sa sainteté : le temps et les solutions scéniques bloqués en ce sens. À l’Université de Harvard, une brève rencontre avec quelques étudiants qui se déclaraient marxistes et qui ont organisé une manifestation pour le Viêtnam, contre le gouvernement d’ici : sur 8 000 étudiants, seuls 150 environ ont manifesté sous les insultes de la population. L’Université de Harvard est priv...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540