Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Voyage à travers la musique en URSS

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

  1. Quelles ont été vos impressions sur la vie musicale en Urss (atmosphère, climat et participation) ?
  2. Je sais que vous avez rencontré à plusieurs reprises les représentants de l’Union des compositeurs. Ces rencontres ont-elles servi à un échange profitable d’idées ? Avez-vous abordé des questions relatives aux problèmes de la musique nouvelle ? Quelle est la position de l’Union par rapport à la musique des jeunes générations en Occident ?
  3. Avez-vous eu des contacts avec de jeunes musiciens intéressés par les questions les plus vivantes de la musique d’aujourd’hui ? Comment eux-mêmes élaborent-ils dans leurs œuvres les problèmes de langage musical ? À quels musiciens de ce siècle s’intéressent-ils ?
  4. Quels sont selon vous les jeunes compositeurs soviétiques les plus importants et les plus doués ? Quels sont leurs thèmes et leurs problèmes ? Comment les affrontent-ils et les résolvent-ils ?
  5. Dans quelle direction, selon vous, la vie musicale soviétique aborde-t-elle, dans son ensemble, la musi...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540