Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

Les jeunes et la musique contemporaine

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

  1. Pensez-vous que la musique contemporaine puisse être une expression sincère et critique de la réalité dont elle naît ? Pensez-vous en outre que l’intérêt des jeunes pour cette musique puisse être déterminé et stimulé par une telle capacité ?
  2. Quelle position devraient prendre les jeunes par rapport à la musique contemporaine et, en général, par rapport à la musique, aujourd’hui ?
  3. Quels seraient les moyens les plus efficaces pour inciter les jeunes à prendre la position que vous souhaitez ?
  4. Quelle est votre opinion sur les moyens dont disposent actuellement les jeunes pour la diffusion de la musique ?
  5. Que pensez-vous de la valeur éducative d’initiatives comme le Festival international de musique contemporaine de Venise ?

L’initiative du nouveau périodique Musica giovane est une dénonciation des insuffisances graves qui persistent dans l’éducation italienne – la musique n’est pas enseignée dans les écoles secondaires et supérieures, et exceptionnellement dans les universités, par rapport au...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540