Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écrits

 | 
Luigi Nono

[Sur les Incontri musicali]

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les Incontri musicali, concerts internationaux de musique contemporaine, créés en Italie à l’initiative de trois jeunes musiciens, Bruno Maderna, Luciano Berio (de Milan) et Luigi Nono (de Venise), participent de ces manifestations musicales qui se tiennent régulièrement à l’étranger et qui sont désormais entrées dans l’histoire de la musique contemporaine.

En Allemagne, à Darmstadt, depuis 1946, les Cours d’été internationaux pour la Nouvelle Musique constituent chaque année un lieu de rencontre pour de jeunes musiciens de tous les pays. Pendant douze jours se succèdent concerts, incluant de nouvelles œuvres, cours-leçons et discussions sur la musique contemporaine dans ses développements les plus récents. Un rapport d’échange direct et actif, pour le développement de chacun, s’établit ainsi entre les participants.

En outre, nous avons, toujours en Allemagne, les concerts Musik der Zeit de la Radio de Cologne, en France, les Concerts du Domaine musical, dirigés par Pierre Boulez, et ...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540