Version classiqueVersion mobile

Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits

 | 
Anton Webern

À Schönberg pour son cinquantième anniversaire

Anton Webern
Traduction de Georges Starobinski

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cela fait exactement vingt ans que je suis devenu l’élève d’Arnold Schönberg. Mais je ne parviens pas, en dépit de tous mes efforts, à saisir la différence entre jadis et maintenant. Ami et élève : je fus toujours l’un et l’autre. Et ce début... « Dans la jubilation : sans début ni fin » (L’Echelle de Jacob).

Publié pour la première fois dans Musikblätter des Anbruch, Sonderheft : Arnold Schönberg zum fünfzigsten Geburtstag, août-septembre 1924. Repris dans Willi Reich : Anton Webern. Weg und Gestalt. Selbstzeugnisse und Worte der Freunde, Zurich, Verlag der Arche, 1961.

© Éditions Contrechamps, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search