Version classiqueVersion mobile

Textes, entretiens, écrits sur son œuvre

 | 
Heinz Holliger

Entretien avec Aurèle Nicolet*

Philippe Albèra

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

– Comment avez-vous connu Heinz Holliger ?

Je l’ai connu à l’occasion d’enregistrements pour la Radio de Bâle que je faisais avec le pianiste Karl Engel. À la fin de la séance, je vis deux jeunes gens s’approcher de moi : c’étaient Heinz et Ursula – mais ils ne se connaissaient pasencore ! Ils étaient venus indépendamment l’un de l’autre me demander de faire de la musique avec eux. Nous sommes allés discuter ensemble : c’est ainsi qu’a commencé notre longue collaboration, et que Heinz et Ursula se sont connus.

Nous avons développé avec Heinz une complicité et une amitié que je n’ai jamais connue avec quelqu’un d’autre. Sur scène, nous sommes un seul organisme. Nous avons fait de la musique ancienne, de la musique contemporaine, enregistré de nombreux disques, mais nous n’avons jamais eu de problème d’entente musicale. Nous sommes en fait très complémentaires : je suis un peu chaotique, alors que Heinz a tout de suite une vision exacte de la musique. Il garde le souvenir de ce que nous...

© Éditions Contrechamps, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search